Orientale et épicée, une pizza qui fait l’unanimité…🍕
La pizza orientale du Gang est à l’honneur aujourd’hui!
Une bonne pizza, c’est d’abord de bons ingrédients…et la pizza orientale, des bons ingrédients elle en a !
C’est une pizza garnie d’une délicieuse sauce tomate, de chorizo, de merguez, d’une onctueuse mozzarella filante à souhait et de poivrons grillés .
Un cocktail de goûts préparé avec des ingrédients sélectionnés pour leur qualité avant tout !

La tomate un ingrédient essentiel pour la pizza ?
Pour commencer, la tomate, fruit très apprécié aujourd’hui, a été longtemps considéré comme vénéneux.
Pourtant il semblerait qu’il ne soit pas possible d’imaginer une pizza sans sa délicieuse sauce tomate !
Pourtant, à l’origine la pizza était bianca, ou blanche, garnie de saindoux ou bien encore d’huile d’olive, un des fondements de la cuisine méditerranéenne, a laquelle on attribua tant de bienfaits dont celui d’agir sur la longévité des peuples  qu’elle rassasiait.

D’ou vient la tomate ?
Une tomate découverte en Amérique du Sud, ramenée en Europe au début du  XVI ème siècle par les navigateurs Espagnols, d’abord en Espagne apparemment en 1523, puis en 1544 en Italie , à Naples alors possession de la couronne espagnole.
Ce n’est qu’à partir du XVIII ème siècle avec les grandes famines que ce fruit sera utilisé pour nourrir les hommes et qu’elle sera très largement utilisée dans la cuisine Italienne

L’histoire de la pizza et la tomate..
La pizza à la tomate ?Ce ne sera que bien plus tard que celle-ci  intégrera la célèbre spécialité locale Napolitaine..
Tout d’abord avec la pizza “marinara” , qui avait la lourde charge de devoir rassasier tous les marins napolitains à moindre coût, avec juste de l’ail et de la tomate, le tout négligemment jeté sur une pâte étalée à la main, pour être ensuite cuit très vite dans un four à bois.
Et puis, ce sera a partir du XIX ème siècle que la pizza rossa, à base de tomate se répandra, comme en 1889 et cette pizza Margarita préparée par le chef Raffaele Esposito en l’honneur de la reine Marguerite de passage à Naples, reprenant les couleurs du drapeau italien avec le rouge de la tomate, le vert du basilic et le blanc de la mozzarella di buffala. Un autre grand classique aujourd’hui..tout comme cette pizza orientale, recette plus contemporaine mais devenue indissociable d’une carte de pizzeria ou d’un distributeur automatique de pizzas fraîches  !

A découvrir sans tarder
N’attendez plus, surtout si vous ne l’avez jamais essayé, elle est disponible dans tous les distributeurs automatiques Gang of Pizza.
Gang of Pizza, les spécialistes de la pizza gourmet 24/7 !