Gavide Gammino, big boss du Gang of pizza Romorantin est élue champion de la meilleure pizza en distributeur automatique.

 

Gang of pizza romonrantin champion de france de la meilleure pizza en distributeur automatique 2019

 

 

Lundi dernier, s’est déroulé le salon Parizza à Paris, porte de Versailles. En marge de cette événement mondial, il était organisé le trophée ADIAL. Ce concours distingue la meilleure pizza en distributeur automatique parmi une vingtaine d’artisans-pizzaïolos venus des quatre coins du pays.

 

Davide Gammino, patron du Gang of Pizza Romorantin depuis 2017 a remporté le titre de la meilleure pizza avec un score de 118 points ! C’est ainsi l’occasion idéale pour vous présenter ce jeune pizzaïolo originaire du petite village de Corleone (En Italie).

Le benjamin de Gang of pizza !

À 28 ans, Davide est l’un des plus jeunes franchisés du Gang mais la  valeur n’attend point le nombre des années et notre champion a depuis toujours le gout du challenge. Il arrive bébé en France, fil d’immigré sicilien, Davide a grandit dans la gastronomie italienne la plus pure grâce à son père, qui était lui-même un chef cuisinier Italien. Ainsi, il apprends très tôt le gout de l’effort et de la belle cuisine. En effet, à 13 ans, il travaille sur les marchés et à 18 ans, il devient le bras-droit d’un entrepreneur. Davide apprend beaucoup auprès de chef d’entreprise. Avec l’expérience, Il aspire a monter sa propres boite et de revenir à son histoire familiale : la cuisine Italienne !

La découverte du projet Gang of Pizza

Désormais, Davide le sait, il va créer son propre restaurant et va déployer une énergie prodigieuse pour aller au bout de son projet ! Ses premières recherches portent sur les pâtes mais à force de questionnement , il découvre la distribution automatique de pizza. Un nouveau concept de consommation qui répond aux nouveaux besoins des français. Son instinct lui conseille d’étudier l’appareil avant de se lancer. Aussi, Davide va inspecter différents distributeurs de pizzas avant de faire son choix. Malgré le précieux enseignement de son père, Davide décide de suivre une formation au centre de formation des Pizzaiolos. Le but est de se remettre en question pour bien débuter son entreprise, en validant toutes ses compétences. Son insatiable curiosité pour la technique et la technologie des matières premières le pousse à toujours apprendre plus.

Finalement, c’est lors de cette formation que Davide rencontre Jean-christian Portet et Jérôme Champouret, tous deux conseillers culinaires de Gang of Pizza. Par ailleurs, ces derniers se révèlent être tous deux les piliers du Gang. Aussi, ils seront très vite convaincus par les capacités du jeune homme. Alors, c’est tout naturellement que Davide se greffera à la création de Gang of pizza. Plus de jamais, son souhait est de s’agglomérer au groupe pour être mieux armé sur le marché de la pizza.

Davide Gammino, Parrain du Gang of Pizza Romorantin et Jean-Christian Port, conseiller technique et Parrain du Gang of Pizza Armorique

Des projets à venir !

Aujourd’hui, le pari est réussi pour ce jeune pizzaïolo d’origine italienne : Il possède trois points de vente et a récemment recruté un salarié à plein temps. De ce fait, Davide est devenu plus fort, grâce à son expérience avec Gang of Pizza et le challenge du Trophée Adial. Ainsi, il débute l’ouverture d’une pizzeria, parallèlement à ses points de ventes Gang of pizza.  Ce nouveau restaurant se nommera Provala et visera une clientèle différente. En réalité, les consommateurs du Gang sont généralement plus pressés et présents sur des horaires distendues. Avec la pizzeria Provala, Davide souhaite s’adresser à une clientèle différente, avec des ingrédients plus sensibles comme la Saint jacques ou la roquette.

En marge de cette ouverture, un quatrième distributeur automatique de pizzas du Gang viendra soutenir la demande vers le GOP Romorantin. (Évidemment, nous vous tiendrons informé 😉 !)

 

 

Davide a gagné avec une création exclusive pour le trophé ADIAL ( la meilleure pizza en distributeur automatique 2019) . Nommée la « ballade en bourgogne » : pâte à pizza, crème de champignon de paris, effiloché de viande bourguignonne, oignon farci à la pomme de terre et damier de carottes glacées à l’orange.