Exploiter un distributeur automatique de pizzas, c’est permettre de vendre ses pizzas 24h/24 et 7j/7. Quand on se penche sur le cas des franchises spécialisées dans la distribution automatique, telles que Gang Of Pizza, on se rend compte que la plupart des exploitations franchisées possèdent plusieurs points de ventes. Mais alors, pourquoi développer son parc de distributeurs ? Quels sont les avantages et les conditions pour pouvoir devenir multi-franchisé ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

 

La distribution automatique de pizza, comment ça se passe concrètement ?

Pour pouvoir exploiter un distributeur automatique de pizza, il vous faut tout d’abord un distributeur automatique, cela va de soi, mais également un atelier de production. Cet atelier de production fonctionne comme une dark kitchen. C’est un lieu qui n’accueille pas de public mais qui permet de réaliser les pizzas pour réapprovisionner le ou les distributeur(s).

Dans le monde de la distribution automatique, tout se passe le matin. En effet, il faut que les pizzas soient prêtes et le distributeur rechargé avant midi, heure du premier « coup de feu ».

 

Posséder plusieurs distributeurs automatiques de pizzas, quelle surcharge de travail ?

Un kiosque à pizza étant alimenté par un atelier de production annexe, posséder plusieurs points de vente vous permet donc de mutualiser les coûts de production. La capacité de stockage d’un distributeur de pizzas du leader de la profession est de 70 pizzas. En proposant 10 recettes différentes, il vous faudra donc réaliser moins de 10 pizzas par recettes pour un distributeur. Posséder plusieurs points de vente vous permet donc d’optimiser votre rendement en limitant l’impact sur votre temps de travail. La production est optimisée et cela permet de multiplier votre capacité de vente.

 

Quelle stratégie d’implantation adopter lorsqu’on est multi-franchisé d’un distributeur automatique de pizzas ?

L’atelier de production se situe la plupart du temps à proximité du point de vente, afin de garantir la fraîcheur des pizzas mais également d’être à proximité de celui-ci en cas de soucis. Lorsqu’on développe son parc, il est donc judicieux de placer les distributeurs de sorte à faire une boucle autour de l’atelier de production afin de constituer une tournée cohérente et de ne pas trop s’éloigner de l’atelier de production. Cela permet ainsi de réduire les frais kilométriques liés aux trajets quotidiens pour remplir les distributeurs et d’optimiser le temps de trajet pour remplir un maximum de distributeurs.

 

Vous l’avez vu, être multi-franchisé est très simple et très rentable lorsque l’on exploite des distributeurs automatiques de pizza. Avec Gang Of Pizza, vous êtes formés sur site à la gestion d’un parc de 8 distributeurs automatiques. Toutes les clés vous sont données dès votre entrée pour gérer la multi-franchise comme un pro. Pour en savoir plus sur notre franchise, rendez-vous ici : https://www.gangofpizza.com/devenez-franchise-gang-of-pizza/